Le Super Building Minigolf Club est un parcours de mini-golf à 9 trous en hommage à des architectes qui nous fascinent et nous inspirent.
9 personnalités sont choisies pour leur engagement et de leur pratique singulière de l’architecture. Guidés par des critères de jouabilité, nous avons ensuite sélectionné un bâtiment précis, dans l’ensemble de leur production, pour imaginer chacun des 9 trous du parcours.
Il en résulte une collection hétérogène avec : la Casa Nostra de Didier Fiuza Faustino, les yourtes de Mongolie, les châteaux d’eau de Berndt et Hilla Becher, la maison de Lucy de Samuel Mockbee et le Rural studio, la Biosphère de Buckminster Fuller, le Guggenheim de Frank Loyd Wright, le CESP de Lina Bo Bardi, l’académie Fratellini de Patrick Bouchain, la Casa da Musica de Rem Koolhaas.
Jamais réalisés, disparus ou parfois construits sans architecte, chacun de ces bâtiments possède une histoire particulière faite d’audace, d’invention et de détournement que nous souhaitons raconter et partager.
Reproduits dans des maquettes en bois, chaque bâtiment conditionne un moment de jeu. Dessous, dedans, autour… l’architecture est parfois le but à atteindre, l’obstacle à franchir, le passage obligé avant le trou.
La reconnaissance du parcours avant de putter devient une déambulation dans cette histoire sensible des architectures de containers volants, de murs en moquette, et de météorites musicales.
description
données
- Nom : Super Building Minigold
- Date : 2011
- Surface : Surface modulable
- Budget : 10 000 €
- Architectes : Encore Heureux